750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
25 avril 2008

Petites brioches aux pépites de chocolat

Ingrédients :

Pour la brioche

- 500g de farine
- 20 cl de lait
- 1 cuillère à café de sel
- 70 g de beurre
- 50 g de cassonnade
- 1 sachet de levure Briochin

Pour la crème patissière

- 100ml de lait
- 1 jaune d'oeuf
- 20g de sucre
- 10g de maïzena

Préparation de la brioche

1) la machine à pain
ordre des ingrédients :
1- le lait tiède

2- le sel

3- la farine

4- la levure

5- le sucre
programme 2 on laisse tourner dès que les ingrédients sont mélangés on rajoute le beurre

2) on sort la pâte et on l'étale en forme de rectangle

Préparation de la crème

Mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Rajoutez la maïzena, bien mélanger
Faire bouillir le lait et y rajouter la préparation précéedente et laisser sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne épais

Etalez la crème pâtissière sur la brioche et rajoutez des pépites de chocolat

(comme je n'avais pas de pépites de chocolat j'ai coupé grossièrement des morceaux)

Roulez la pâte et coupez le "saucisson" en tranche

DSC01714DSC01715
 

Laissez lever pendant 1 heure

cuisson 180°C pendant 30 mn (je ne fais pas préchauffer le four et je mets de l'eau dans le lèche frite)


DSC01716BON PETIT DEJ !!!!

Publicité
Commentaires
L
j'en aurais bien pris une part!
Répondre
L
Elle a l'air très bonne!
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité