750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
14 mai 2008

mes premières tagliatelles

DSC01869
Ingrédients :

225 g de semoule de blé dur
1 cuillère à café de sel
2 oeufs battus
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

mélangez la semoule avec le sel dans un saladier
creusez un puits au centre et y ajoutez les oeufs, l'huile
incorporez progressivement la farine
lorsque la pâte devient difficile à travailler à la cuillère, pétrir avec les doigts
une fois toute la farine incorporée, disposez sur une surface farinée et pétrir pendant 5 mn
laissez reposer 15 mn
étalez finement la pâte et coupez des tagliatelles dans la pâte (alors là c'est du sport, la pâte est assez dure à étaler au rouleau!!!)

DSC01864

portez une casserole d'eau à ébullition, ajoutez une cuillère à soupe d'huile, laissez cuire 5 mn
DSC01867

Publicité
Commentaires
M
Hummm... comme elles ont l'air bonnes !! je garde ta recette sous le coude !! Bises, Mel
Répondre
M
Je n'osais pas faire de pâtes faute de machine, mais tu viens de me donner l'envie d'en faire !
Répondre
C
et bien, bravo, c'est superbe
Répondre
M
Je rejoins les autres commentaires pour te féliciter de tes tagliatelles. Elles sont vraiment très réussies.
Répondre
L
elles sont superbes ces tagliatelles.
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité