750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
23 mai 2008

Pains briochés au chocolat

DSC01881_2
Ingrédients :

300 g de farine

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure briochin

12 cl de lait tiède

40g de sucre

50 g de beurre mou

12 barres de chocolat


Mettre dans la MAP en programme pâte seule : le lait, le sel, le beurre, la farine, la levure, le sucre (voir les données constructeur de la machine en fait...)

sortir la pâte de la MAP et former une boule : laissez reposer pendant 1 h

étalez au rouleau la pâte pour former un rectangle de 20 cm sur 50 cm
coupez 6 bandes égales

Poser une barre de chocolat sur le bord d'un rectangle et rouler 2 fois

Poser une autre barre de chocolat et finir de rouler

Procéder de la même façon pour les 5 autres rectangles

mettre sur une plaque de cuisson recouverte papier sulfurisé et laisser reposer (j'ai fait mes petits pains le soir donc repos toute la nuit)

badigeonnez les petits pains de lait puis enfournez à 220 °C pendant 20 mn

DSC01882_2DSC01883_2

j'ai fait des petits pains avec du chocolat au lait et du chocolat noir pour satisfaire tous les gourmands !

Tout d'abord j'ai trouvé cette recette sur le blog de la cuisine de Mimine
quand j'ai vu cette recette j'ai tout de suite flashé !

Note pour mon papa : on peut faire autre chose que du pain avec la MAP !!!

Publicité
Commentaires
S
mmhh le chocolat... quelle gourmandise!
Répondre
C
oui en effet il y avait une erreur sur la quantité de farine !!!
Répondre
E
A l'heure du petit déjeuner je t'en prendrais bien quelques uns! PAr contre je crois qu'il y a trop de farine lol
Répondre
M
ça a l'air trop bon!!! mais ya pas une erreur dans les ingredient de farine??? parce que 3050gr quand même...
Répondre
L
Ils me font trop envie!
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité