750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
28 mai 2008

Conchiglioni à la crème de courgettes

DSC01895
Ingrédients pour 2.5 personnes (parents + enfant) :

  • 250 g de conchiglioni
  • 2 courgettes
  • quelques olives noires dénoyautées
  • persil
  • crème fraîche à 15 %
  • huile d'olive

coupez les courgettes en petits dés
hachez le persil
pelez et hachez la gousse d'ail
hachez finement les olives

faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse
y faire fondre les courgettes, le persil et l'ail à feu doux en remuant régulièrement
salez poivrez
en fin de cuisson rajoutez 6 cuillères à soupe de crème fraîche et les olives

portez une casserole d'eau salée à ébullition
plongez y les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet (ici 15 mn)

préchauffez le four 90°C

remplissez les pâtes de la préparation aux courgettes et disposez les dans un plat allant au four
arrosez les d'huile d'olive et faites les réchauffez 15 mn

Publicité
Commentaires
C
J'avais ces pâtes mais je ne savais pas à quoi elles servaient, ben voilà je sais maintenant ! Céline
Répondre
O
J'adore aussi les conchiglies ! Et je trouve ton idée de farce super !
Répondre
C
C'est une manière originale de présenter les courgettes. Et ça fait une assiette bien jolie.
Répondre
O
la prochaine fois que je vais en courses, j'achète des pâtes comme ça
Répondre
N
je craque devant ce plat il est sublime avec cette crème lègère, merci
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité