750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
23 décembre 2008

Clafoutis aux pommes

Ingrédients :                                                            DSC02400

  • 4 œufs
  • 9 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 5 cuillères à soupe de farine
  • ¼ de litre de lait entier
  • 15g de beurre
  • 4 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé

 
Battez les œufs entiers en omelette, ajoutez le sel et sucre, mélangez bien.
Tamisez la farine et jetez la en pluie dans les œufs. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Faites fondre le beurre dans le four et ajoutez le à la pâte.

Délayez enfin avec le lait.

Beurrez votre moule.

Versez la pâte sur les pommes tranchées au fond du plat.
Faites cuire à 180 °C pendant 30 mn (four chaud).

Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanille.

J'ai trouvé cette recette ici

Publicité
Commentaires
T
je note ta recette ça l'air trop bon<br /> merci
Répondre
M
Un délice ! Bravo!
Répondre
M
J'en ai goûté un dernièrement, c'est drôlement bon !
Répondre
M
Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2009!
Répondre
O
un basique de la cuisine
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité