750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
3 janvier 2009

Roulé à la pralinoise 2° version

DSC02495             UNE BONNE ANNEE 2009 A TOUS

Ingrédients :                                                                        

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 60g de farine
  • 40g de maïzena
  • 1 pincée de sel pour les blancs en neige
  • 200g de pralinoise
  • 100 g de chocolat noir
  • 7 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

pour la génoise :
séparer les blancs des jaunes des oeufs
montez les blancs en neige avec le sel
mélangez bien les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajoutez la farine et la maïzena
incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation précédente
placez du papier sulfurisé sur le lèche frite et étaler la génoise faire cuire pendant 10 mn à 210° C (four chaud)
sortez le biscuit du four et retournez la pâte sur un torchon, sortir le papier sulfurisé et roulez la pâte dans le torchon sur elle-même

pour la crème :
faire fondre la pralinoise au bain marie
y rajouter 5 cuillères à soupe de crème liquide bien mélanger
laissez refroidir

pour le glaçage :
faire fondre le chocolat noir au bain marie
y rajouter 2 cuillères à soupe de crème liquide bien mélanger
laissez refroidir

déroulez la pâte et nappez la de la crème pralinoise
roulez la pâte sur elle-même
nappez avec la crème chocolat noir

Publicité
Commentaires
M
ce roulé est complètement fou et me fait me pamer d'envie!
Répondre
P
Mais je vois qu'on commence bien l'année par ici avec ce roulé à la pralinoise, ce chocolat si gourmand que je pourrais manger en énorme quantité!!
Répondre
A
il t'en reste un peu de cette petite gourmandise?? j'adore!
Répondre
A
Ton roulé à la pralinoise m'a l'air bien bon ! =P
Répondre
M
huuuum! j'en veux un morceau! biises micky
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité