750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
8 janvier 2009

Tajine Poulet et légumes pour couscous

DSC02410

Ingrédients :

  • reste de poulet (de la veille : poulet rôti à la broche)
  • 1 sachet de légumes pour couscous surgelés
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 4 épices, coriandre, gingembre
  • 1 bouillon cube
  • 1 oignon

faire cuire les légumes à couscous à la vapeur pendant 8 mn
faire revenir un oignon émincé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide
rajouter les morceaux de poulet
bien mélanger
préparer 25cl de bouillon avec le bouillon cube et de l'eau chaude
mouiller la viande en décollant bien les sucs avec une cuiller en bois
ajouter le miel, le gingembre, le 4 épices et la coriandre
saler poivrer
mettre la préparation dans un plat en terre avec un chapeau en alu avec des trous (je n'ai pas de plat à tajine)
au four pendant 40 mn 210°C (four chaud)

servir chaud avec du couscous
                                 

Publicité
Commentaires
S
recettes sympa et de bonnes idées très intéressantes bonne journée
Répondre
C
hummmm...moi j'adore....<br /> <br /> bisous
Répondre
P
ha j' ai eu un tajine a noel je vais pouvoir bientôt m' en servir :p
Répondre
L
J'adore ce genre de recette archi simple et pourtant délicieuse...
Répondre
J
hum un bon couscous et c'est repartit ^^<br /> biz
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité