750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
11 février 2009

Gratin de chou-fleur

DSC02409

Ingrédients :

  • 1 chou-fleur
  • gruyère
  • fromage de chèvre
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 1/2 litre de lait
  • noix de muscade

détailler le chou-fleur en petits bouquets
faire cuire à la vapeur pendant 3 mn

pour la sauce béchamel :
dans une casserole, mettez le beurre à fondre à feu doux
avant que le beurre mousse, saupoudrer avec la farine et mélanger sur le feu à la cuiller en bois pendant 2-3 mn
maintenez la casserole sur le feu et verser le lait froid en une seule fois, saler poivrer
laisser chauffer en tournant régulièrement pour éviter les grumeaux
lorsque la sauce approche de l'ébullition, elle épaissit - laissez la bouillir quelques instants sans cesser de tourner - rajouter une pincée de muscade

disposer le chou-fleur dans un plat, rajouter la béchamel des rondelles de fromage de chèvre puis mettre du gruyère
au four pendant 25 mn à 200 °C (four chaud)

Publicité
Commentaires
E
Je n'avais jamais marié le fromage de chèvre et le chou-fleur, à tenter ...<br /> Bonne soirée
Répondre
S
on en a fait un y'a pas tres longtemps, et j'avais pas pensé a mettre du chevre dedans ^^<br /> bonne idée !
Répondre
E
J'ai un chou fleur qui se morfond dans le frigo, et comme je ne suis pas fan, je crois qu'il va finir en gratin!
Répondre
M
Une recette de gratin de chou fleur un peu différente bientôt sur mon blog !
Répondre
S
j'en ai mangé hier, je ne m'en lasse pas !
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité