750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
7 juin 2009

Gâteau au chocolat (sans beurre)

DSC03066
J'ai trouvé ce délicieux gâteau au chocolat sur ce blog
il va devenir un classique chez nous

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 125 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide 3%
  • 2 CS de lat écrémé
  • 1 CS de farine
  • 50 g d'amande
  • 125g de sucre

faire fondre le chocolat avec la crème et le lait dans une casserole à feu doux
laisser un peu refroidir et y rajouter les jaunes d'oeufs, la farine et la poudre d'amande
bien mélanger
monter les blancs en neige avec le sucre
incorporer les blancs à la préparation précédente
mettre au four (chaud) pendant 30 à 35 mn à 180°C

c'est un délice par contre la prochaine fois j'essaye un moule à cake

Publicité
Commentaires
M
Ca donne envie de se ruer en cuisine pour en faire un !
Répondre
M
Ca me donne envie d'un gâteau au chocolat là tout de suite ! Dommage que je peux pas claquer des doigts pour qu'il arrive :(
Répondre
M
Quel merveilleux gâteau au chocolat ! Fondant et gourmand, il met l'eau à la bouche. Et comme tu as une sorbetière maintenant, tu pourras même le déguster avec une boule de glace vanille faite maison.
Répondre
C
il a l'air croquant et fondant
Répondre
S
moi, dés qu'il y a du chocolat, j'adore !
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité