750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
25 juillet 2009

Glace caramel et noix de pécan

DSC03177

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 30g de sucre
  • 150g de lait 1/2 écrémé
  • 150g de crème liquide
  • caramel
  • 1 poignée de noix de pécan

Séparer le blanc du jaune de l'œuf
monter le blanc en neige

Mélanger délicatement le blanc et le jaune

Battre le jaune d'œuf avec le sucre

Monter la crème en chantilly
rajouter l'œuf à la chantilly, le caramel (la dose dépend des goûts de chacun) et une poignée de noix de pécan (concassées)

Puis mettre dans la sorbetière

Mettre au congélateur quelques heures

Publicité
Commentaires
S
Ta glace a bien pris, elle est belle. Et elle doit surement être bonne aussi.
Répondre
S
Oh la la, faut que je note ça dans un coin pour les prochaines glaces de cet été. En attendant, mon congel est plein. Je me contenterai de baver devant mon écran ! ;-)
Répondre
B
Je te pique la recette ta glace me plaît beaucoup!
Répondre
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
Répondre
P
miam miam!!
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité