750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
15 novembre 2009

Petits pains au chocolat briochés

Mes_documents



  ingrdient_dessin200 ml de lait

  • 450 g de farine
  • 1 sachet de levure briochin
  • 1 cc de sel
  • 10g de beurre + 150 g pour le feuilletage
  • 40g de sucre
  • chocolat au lait 

pr_paration1
programme machine à pain : pâte seule
une fois le programme fini, sortir le pâton et le placer 30 mn au frigo
sortir la pâte, étalez la au rouleau à pâtisserie en forme de rectangle et mettre le beurre en pommade au milieu, repliez en 3
remettre au frigo pendant 10 mn
sortir le pâton, le tourner d'un quart de tour puis avec le rouleau étirez le afin d'obtenir un rectangle qu'on replie en 3
remettre au frigo pendant 10 mn
sortir la pâte et recommencer 3 fois
coupez le pâton en bandes que vous roulerez sans serrer sur de 2 à 3 carrés de chocolat (cela dépend de la bande)
laissez lever 1 h
enfournez à four chaud à 220 °C et laissez cuire 20 mn

recette tirée du livre : pain maison de Maraboutchef

Publicité
Commentaires
S
Ils sont magnifiques tes pains au chocolat !
Répondre
S
olalala super bon !
Répondre
C
magnifiques ! je t'en pique un pour mon café ...<br /> bisous
Répondre
H
Ça à l'air délicieux ! Je n'ai jamais essayé de faire des pains au chocolat moi-même, bravo.
Répondre
M
Génial tes petites pains, ils sont très appétissant!
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité