750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
15 juin 2008

Yaourt à la vanille

DSC02008

Ingrédients :
pour 7 grands pots

  • 1 litre de lait demi écrémé
  • 1 yaourt nature
  • lait demi écrémé en poudre : dose un pot de yaourt
  • 1 gousse de vanille
  • 6 cuillères à soupe de cassonade

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en prenant soin de gratter les petites graines avec la pointe du couteau et de les mettre dans le lait

Laisser refroidir

Retirer la gousse de vanille

Dans un saladier, fouetter le yaourt nature

ajouter  le sucre, le lait en poudre puis le lait
Bien fouetter

Mettre en pots et en yaourtière pour 10h

Puis au frais pour 4h

j'ai trouvé cette recette sur le site de la table du monde

Quand j'ai commencé ce blog je n'aurai jamais pensé m'acheter une yaourtière puis en lisant le blog de la cuisine de Chris ou de chez Pupuce l'idée a germé petit à petit

donc ce sont mes premiers yaourts, la consistance est parfaite et le goût est bon et pas trop acide DSC02010

DSC02011

Publicité
Commentaires
S
mais super bon. Un vrai régal.
Répondre
A
ça à l'air très bon<br /> merci pour ton passage sur mon blog
Répondre
O
pour tes premiers, ils sont parfaits
Répondre
V
Bravo pour cette première!
Répondre
C
tes yaourts sont bien reussis bravo.....
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité