750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
15 mai 2009

Gnocchis

DSC03063
Ingrédients :

  • 2 grosses pommes de terre (350 g)
  • 75 g de farine avec levure incorporée
  • 2 CC d'origan
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 400 g de purée de tomates
  • 1/2 cube de bouillon de légumes dissous dans 100 ml d'eau chaude
  • 2 CS de basilic
  • parmesan

pour les gnocchis

faire cuire les pommes de terres (préalablement épluchées et coupées en morceaux) 15 mn dans de l'eau bouillante
les égoutter et les écraser
rajouter du sel, poivre, la farine et l'origan
mélanger à la main et former une pâte
rouler cette pâte en boudin et la couper en tronçon de 2.5 cm
appuyer une fourchette sur chaque gnocchis pour former des sillons
faire cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 mn (ils remontent à la surface)

pour la sauce

chauffer l'huile dans une casserole, faire cuire l'oignon et l'ail
ajouter les tomates et le bouillon
faire cuire pendant 10 mn sans couvrir
saler poivrer
incorporer le basilic

verser la sauce sur les gnocchis et saupoudrer de parmesan

Publicité
Commentaires
S
Des gnochhis qui ont l'air plus appétissant que les miens au potiron ! ;-)
Répondre
E
J'adooooore ça! Mais j'en ai jamais fait moi même par peur que ce soit long et pas bon, faut que je me lance alors!
Répondre
C
Les gnocchi fait maison, un régal...!
Répondre
C
les gnocchis j'adore cela ! miam !<br /> bisous
Répondre
V
ca c'est trop bon
Répondre
Cricri et sa tambouille
Publicité
Newsletter
Cricri et sa tambouille
Publicité