750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cricri et sa tambouille
28 octobre 2009

Napolitain

DSC03737

Je me suis inspirée de la recette de Mimine, la base est un gâteau au yaourt donc j'ai repris ma recette

ingr_dients

  • 1 yaourt (qui sert de pot mesureur)
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de maïzena
  • 1 et 1/2 pot de sucre
  • 3/4 pot de crème liquide à 5 %
  • 1 CS d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cs de cacao
  • nutella
  • sucre glace
  • pr_paration

    Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs
    Ajouter ensuite la farine et la levure puis la crème liquide et l'huile

    séparer la pâte en 2 saladiers

    dans le 1er rajouter l'extrait de vanille et le sucre vanillé

    dans le 2nd rajouter le cacao

    faire cuire les 2 préparations dans 2 plats à cake à 180 °C (four chaud) pendant 30 mn

    laisser les gâteaux refroidir puis couper le gâteau à la vanille en 2

    1ère couche : gâteau vanille - étaler du nutella

    2ème couche : gâteau au chocolat - étaler du nutella

    3ème couche : gâteau à la vanille - saupoudrer de sucre glace

    Publicité
    Commentaires
    A
    Superbe, j'adore le napolitain !! J'y gouterais volontiers !! ;-))
    Répondre
    M
    Un délice ce gâteau ! Je n'en ai jamais gouté un maison...je suis sûre que je râte quelque chose !
    Répondre
    H
    Je découvre ton blog - via ton commentaire - et j suis loin d'être déçe... Cette recette est simple et à l'air délicieuse... comment se priver d'une telle douceur??!!! Merci bcp...
    Répondre
    S
    faut que je teste cette recette!hyper façile et surement troppppppp bonne
    Répondre
    M
    HUMMM TROP BON LE NAPOLITAIN !!!! BISES
    Répondre
    Cricri et sa tambouille
    Publicité
    Newsletter
    Cricri et sa tambouille
    Publicité